LES LOCAUX

Le Dr Céline Moreau et son assistante vous reçoivent dans une clinique vétérinaire spacieuse et lumineuse possédant tout l’équipement nécessaire au diagnostic et aux soins de vos animaux.

L’accueil dispose d’un espace pour les chiens et d’un espace pour les chats afin de limiter le stress de vos animaux. Pour leur sécurité, nous vous prions de bien vouloir tenir vos chiens en laisse et vos chats dans leur cage de transport.

Une balance de pesée est à votre disposition. N’hésitez pas à venir contrôler le poids de votre animal.

Nous nous tenons à votre disposition pour vos conseiller dans le choix de l’alimentation et des produits de soins de vos animaux.

 

Les salles de consultations sont équipées afin d’apporter le plus grand confort et les meilleurs soins à vos animaux de compagnie. Une table de consultation électrique permet aux chien se monter aisément. Une balance de pesée est utilisée pour les petits animaux et particulièrement les chats qui seraient stressés d’être pesés à l’accueil.

Votre animal aura un examen clinique complet et minutieux grâce à un stéthoscope, un otoscope et un ophtalmoscope.

salle de consultation 1
salle de consultation 1

Le laboratoire est équipé de trois analyseurs : un pour l’hématologie, un pour la biochime et un pour les hormones thyroïdiennes et le cortisol. Le Dr Moreau dispose également d’un microscope pour examiner les prélèvements de peau, d’urine ou de sang.

Laboratoire d'analyses médicales : Sabine réalisant une analyse de sang
Laboratoire d’analyses médicales : Sabine réalisant une analyse de sang

La salle d’imagerie est équipée d’un appareil de radiologie numérique qui permet de réaliser des clichés d’excellente qualité pour le diagnostic mais aussi pour les radiographies officielles de dépistage de la dysplasie des hanches et des coudes.

Appareil de radiographie numérique
Appareil de radiographie numérique

Un échographe est également utilisé pour le diagnostic.

Echographe Esaote neuf
           Nouvel  Echographe Esaote

Un endoscope permet l’exploration du tube digestif et des voies aériennes.

Le pôle soins est un grand espace regroupant des espaces d’hospitalisation, une salle de soins et de préparation des chirurgies et un bloc opératoire.

L’espace hospitalisation se divise en trois chenils : un chenil pour les animaux contagieux afin de garantir la sécurité sanitaire des autres animaux, une chatterie pour la sérénité des chats qui seraient très apeurés par la cohabitation avec des chiens et un chenil pour les chiens petits et grands.

Chaque cage est adaptée à l’animal. Une gamelle d’eau fraîche et une alimentation adaptée lui sont proposées lorsqu’il peut s’alimenter.

Une couverture et parfois une lampe chauffante lui apportent chaleur et réconfort.

Une cours sécurisée permet aux chiens de se détendre et les chats ont une litière à leur disposition.

Chaque élément d’hospitalisation est nettoyé et désinfecté entre chaque animal.

chenil avec Titeuf, Bouba, Dazzling et Cléo
chenil avec Titeuf, Bouba, Dazzling et Cléo

La salle de soins est une salle spacieuse disposant d’une table humide et d’une table de soins.

salle de soins et de préparation des chirurgies
salle de soins et de préparation des chirurgies

Le bloc opératoire dispose de multiples équipements garantissant le confort et la sécurité des animaux opérés. Une table de chirurgie électrique et un tapis chauffant permettent de garantir le confort du chien, du chat, du lapin, du cobaye ou autre petit mammifère opéré.

Un appareil d’anesthésie gazeuse est utilisé pour garantir une anesthésie maîtrisée et de qualité.

Des monitoring cardiaque (électrocardiogramme) et respiratoires (capnographe et oxymètre) sont utilisés pour une surveillance précise de l’anesthésie et du bien-être de l’animal.

Un pousse-seringue et une pompe à perfusion permettent une analgésie de qualité. Nous sommes très attachées à la gestion de la douleur de votre animal.

bloc opératoire
bloc opératoire